La Baule

La Baule de son vrai nom La Baule-Escoublac est une station balnéaire de la côte d’Amour, réputée pour sa longue plage, son casino ainsi pour ses habitations environnantes.

Implantée dans la baie du Pouliguen, elle est limitrophe à Pornichet. Lieu de plaisance, on y trouve de nombreuses activités touristiques durant la période estivale.

Vous pourrez y découvrir la Forêt d’Escoublac, participer avec des activités nautiques ou bien encore profiter de la vie nocturne pour animer vos soirées.

Informations pratiques

 

Longue plage
Forêt d’Escoublac
Activités nautiques
Soirées nocturnes

 

Retrouvez-nous sur Facebook

Guérande et ses environs

Guérande “la médiévale”, est une ville fortifiée dont l’histoire remonte à l’époque gallo-romaine où de nombreux mégalithes et autres vestiges viennent en attester. Elle possède une histoire authentique à travers le temps qui se marquera par des occupations et dans transformation du territoire environnant.

Il ne faudra pas beaucoup de temps pour que vous tombiez sous le charme de la cité intra-muros avec ses remparts classées aux monuments historiques ou bien de la cité qu’elle renferme. Arborez les lieux en empruntant la Porte de Saint Michel, puis allez à la découverte de la Chapelle Notre-Dame-La-Blanche et des rues pavées qui vous feront découvrir une riche architecture.

L’envie vous prendra certainement d’aller hors intra-muros pour y découvrir avec Terre de Sel, les magnifiques marais salants où le savoir faire perdure avec le temps. C’est peut-être le désir du silence ou bien du bruissement des roseaux l’été qui vous donnera envie de visiter le Parc Naturel de Brière, patrimoine naturel qui couve des roselières, des prairies et de multiples plans d’eau.

Informations pratiques

 

Cité intra-muros
La Chapelle Notre-Dame-La-Blanche
Les marais salants
Le parc Naturel de Brière

 

Retrouvez-nous sur Facebook

Aenean leo. nunc felis non id, tempus